Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Garantir la qualité de la maturité gymnasiale

Les mesures de développement du gymnase se focalisent sur la qualité de la maturité gymnasiale. Le Directeur de l’instruction publique mise pour cela sur un renforcement des instruments d’assurance qualité ayant déjà fait leurs preuves.

Comparabilité des maturités gymnasiales

Les réactions recueillies à la suite de la Conférence sur les écoles moyennes et de la Journée du gymnase montrent que la Commission cantonale de maturité (CCM), au sein de laquelle évoluent des experts et expertes issus des hautes écoles et des gymnases, est considérée comme un organe compétent pour ce qui est de l’assurance qualité. Les premiers examens de maturité selon le nouveau plan d’études cantonal ayant été passés, la CCM a reçu pour mandat de vérifier de façon approfondie la conformité de ces examens à ce plan d’études et d’examiner leur comparabilité.

Culture de l’épreuve commune

La Conférence des directions de gymnase a décidé d’instaurer une culture de l’épreuve commune dans les gymnases bernois. Pour la première fois durant l’année scolaire 2010/2011, des membres du corps enseignant des disciplines Français, Mathématiques et Anglais conçoivent des tests communs, qu’ils corrigent et notent en équipe. Les examens communs continueront d’être organisés jusqu’en 2014 sous une forme qui reste à définir et les expériences ainsi acquises seront évaluées.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/mittelschule/mittelschule/mittelschulbericht/Projekte/projekte_in_der_unterrichts-undschulentwicklung_neu/qualitaet_der_gymnasialenmaturitaetsichern.html