Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Offensive STIM

La Suisse doit faire face à une grave pénurie d’ingénieur-e-s et plus généralement de spécialistes dans les domaines des sciences expérimentales, de la technique, de l’informatique et des mathématiques : ce que l’on appelle les « STIM ». L’ « offensive STIM » dans les gymnases bernois vise à renverser la tendance.

Les disciplines STIM ont peu de succès dans notre pays, particulièrement chez les femmes. Les raisons à cela sont multiples et profondément enracinées dans notre culture. C’est dès l’âge préscolaire et au début de l’école que l’intérêt pour ces disciplines peut être éveillé. Il faut cependant aussi agir au niveau des gymnases : l’ « offensive STIM » bernoise a pour but de renforcer les « disciplines STIM » à l’aide de diverses mesures et de motiver un plus grand nombre d’élèves, en particulier des filles, à choisir cette orientation.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/mittelschule/mittelschule/mittelschulbericht/Projekte/projekte_in_der_unterrichts-undschulentwicklung_neu/mint-offensive.html