Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Encouragement des élèves particulièrement doués dans les domaines des arts visuels, de la musique et du sport

 

Le canton de Berne propose, dans différentes écoles de culture générale, des filières de formation adaptées aux élèves particulièrement doués dans les domaines des arts visuels, de la musique et du sport.

Ecole de maturité spécialisée (EMSp) de Moutier

Les élèves de l’espace BEJUNE ont la possibilité de suivre une formation dans les trois options suivantes : arts visuels, sport ou musique.

Cet enseignement spécifique, tout en continuant à dispenser une culture générale, leur permet ainsi de développer un centre d’intérêt pour lequel ils ont des talents particuliers. A quoi s’ajoute très souvent, en dehors du cadre scolaire, une expérience liée à une pratique qui confirme leur motivation. Ce que les conditions d’admission, sous la forme de tests et d’un entretien, entendent mettre en valeur.

Formation

La formation se déroule, pour la culture générale, dans le canton de domicile de l'élève et, pour les options spécifiques, à Delémont. Dans le canton de Berne, les élèves suivent donc les branches d’enseignement général à l’EMSp de Moutier à raison de quatre jours par semaine. Le cinquième jour, ils retrouvent les élèves des cantons du Jura et de Neuchâtel à Delémont pour les cours liés à l’encouragement de leurs aptitudes particulières.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site Internet de l'Ecole de maturité spécialisée à Moutier.




Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/mittelschule/mittelschule/fachmittelschule/Begabtenfoerderungfms.html