Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Bourse de six mois à Bruxelles en 2022 pour les artistes du Jura bernois

Mise au concours en format pdf (PDF, 52 Ko, 1 page)

Le canton de Berne attribue, pour le compte du Conseil du Jura bernois, une bourse de séjour à Bruxelles pour la période du 1er mars au 31 août 2022. L’atelier où logera l’artiste lauréat.e est partagé avec le canton du Jura et les villes de Bienne, de Neuchâtel et d’Yverdon-les-Bains. Il accueille des artistes depuis 1997 dans la capitale belge.

La bourse est ouverte aux artistes professionnels du Jura bernois, toutes disciplines artistiques confondues. La lauréate ou le lauréat aura l'occasion de passer six mois dans l'atelier-appartement (145m2) situé dans le quartier de Schaerbeek. Outre le logement dans l'atelier, la bourse englobe une contribution de 3000 francs mensuels pour couvrir les frais de transport et d'entretien.

Les dossiers de candidature sont évalués par la Commission francophone chargée des affaires culturelles générales du canton de Berne (CFACG). Pour pouvoir postuler à cette bourse, les personnes intéressées doivent attester d’activités artistiques professionnelles dans leur domaine respectif et exposer de manière convaincante leur motivation personnelle à bénéficier d’une bourse à Bruxelles pour la période en question.

La bourse est destinée en priorité aux créatrices et aux créateurs domicilié.e.s dans le Jura bernois ou qui attestent de liens étroits avec la région.

Les candidatures doivent être déposées sur le portail des demandes ► Projets interdisciplinairesBourse de séjour culturel à Bruxelles au plus tard le 12 avril 2021.

Décision d’attribution : début mai 2021. 

 

 

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/kulturschaffende/kommission_fuer_allgemeinekulturellefragen/une-bourse-de-sejour-culturel-a-bruxelles-mise-au-concours.html