Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Bourse pour un projet collaboratif avec la Berne francophone

Bourse ICI & AILLEURS

Agrandir l'image Bourse ICI & AILLEURS

Formulaire d'inscription (DOC, 71 Ko, 1 page)
Mise au concours en format pdf  (PDF, 118 Ko, 2 pages)

La Commission des affaires francophones générales offre 20 000 francs pour la réalisation d'un projet collaboratif entre la Berne francophone et une autre région. La bourse « ICI & AILLEURS » doit permettre à des acteurs culturels de travailler avec des personnes en Suisse ou à l'étranger pour la mise sur pied d'un projet inédit qui sera présenté dans la région de Bienne et/ou du Jura bernois. Les professionnels intéressés peuvent déposer leur dossier en ligne sur le site www.ici-et-ailleurs.ch jusqu'au 16 octobre 2018.

Destinée aux professionnels de la culture de Bienne et du Jura bernois, la bourse ICI & AILLEURS vise à soutenir un projet qui nécessite la contribution de compétences extérieures à leur région. Dotée de 20 000 francs, elle finance ainsi une collaboration inédite qui sera présentée au moins une fois à la population du Jura bernois et/ou de Bienne. Les candidates et candidats sont invités à soumettre un projet original en expliquant la pertinence de la collaboration et de sa portée pour le public.

La bourse est remise par la Commission des affaires francophones générales (CFACG) qui réunit des membres des différentes commissions d'experts cantonales et intercantonales ainsi que des représentants du Jura bernois. Dans l'examen des dossiers soumis, les membres de la CFACG tiennent compte du degré de professionnalisme, de l'aspect novateur du projet et de son impact. La bourse est remise indépendamment d’autres subventions publiques, communales ou cantonales. Le montage financier comprenant les frais inhérents à la collaboration artistique doit toutefois être clairement détaillé. Le projet doit être réalisé et rendu public dans les douze mois après notification de la décision.

Dossier de candidature

Les membres de la CFACG se réuniront début novembre pour examiner les dossiers de candidatures envoyées. Les candidatures peuvent être déposées en ligne sur le site www.ici-et-ailleurs.ch d'ici le 16 octobre 2018 ou par courrier postal à l'Office de la culture du canton de Berne avec la mention CFACG, munies des documents suivants:


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/kulturschaffende/kommission_fuer_allgemeinekulturellefragen/mise-au-concours-d-une-bourse-pour-un-projet-collaboratif-avec-l.html