Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mesures dans le secteur de la culture en vertu de la loi COVID-19

Le 14 octobre 2020, le Conseil fédéral a adopté l’ordonnance COVID-19 culture.

Il sera nécessaire de créer des bases légales et des règles concernant l’allocation des fonds en vue de la mise en œuvre de l’ordonnance au niveau cantonal.

Nous vous informerons ici dès que ces dispositions auront été arrêtées et qu’il sera possible de soumettre des demandes de soutien. Ce sera vraisemblablement le cas fin novembre.

Eléments clés de l’ordonnance COVID-19 culture :

  • Cette ordonnance permettra aux cantons d’atténuer une partie des conséquences économiques de la pandémie de COVID-19 pour les entreprises culturelles.
  • Elle donne la possibilité de soutenir, par le biais de contributions à des projets de transformation, les entreprises culturelles qui doivent s’adapter aux nouvelles circonstances créées par la pandémie de COVID-19.

  • Les mesures destinées aux acteurs et actrices culturels sont mises en œuvre par SuisseCultureSociale.

  • Les associations culturelles du domaine amateur continuent d’être soutenues par les associations faitières compétentes.

L’ancienne ordonnance COVID dans le secteur de la culture (datant du 20 mars 2020) était valable jusqu’au 20 septembre 2020.

Communiqué de presse de la Confédération

Nota bene

Les informations concernant les conséquences de la pandémie sur les demandes et contrats de prestations en cours vour trouverez ici

 

Informations supplémentaires

Souhaitez-vous soumettre une demande de soutien à la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne ? Pour ce faire, veuillez utiliser notre portail électronique des demandes.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/covid-massnahmen.html