Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Dépôt électronique des demandes dans le domaine de l’encouragement des activités culturelles à partir du 28 mai 2019

10 mai 2019

Le 28 mai 2019 marquera le lancement du portail en ligne de la Section Encouragement des activités culturelles. Désormais, les acteurs et actrices culturels ne passeront plus par la voie papier pour déposer leur demande de subvention, mais pourront procéder de manière rapide et simple par voie électronique.

Le nouveau portail pour le dépôt des demandes présente de nombreux avantages. Il permet aux requérants et requérantes d’avoir un aperçu clair des différents instruments d’encouragement. La possibilité de naviguer de façon intuitive pour le processus de dépôt est un autre avantage indéniable. Le système permet de communiquer rapidement et sans interruption de médias avec les collaborateurs et collaboratrices. Ainsi, les requérants et requérantes sont informés en temps réel du statut de leur demande.. Enfin, la nouvelle plateforme permettra à la section de faire face au nombre croissant de demandes de subvention dans un contexte de suppression de postes en raison des mesures d’économies cantonales.

Certains acteurs et actrices culturels connaissent certainement déjà le nouveau logiciel pour la saisie des demandes. C’est notamment celui qui est utilisé par la fondation culturelle Pro Helvetia ou par le Pour-cent culturel Migros. Le produit standard de la société Ascaion AG a été adapté aux instruments d’encouragement spécifiques et aux besoins bilingues du canton de Berne cette dernière année. Il sera à la disposition des requérants et requérantes dans les deux langues cantonales à partir du 28 mai 2019.

Une période transitoire de deux semaines est prévue pour le dépôt des demandes par courrier électronique ou par voie postale. À partir du 11 juin, les candidatures ne pourront être soumises que sur le portail en ligne.

Si vous souhaitez demander un soutien pour vos activités culturelles, vous pouvez le faire via cette adresse dès le 28 mai 2019 (attention : le lien ne sera pas actifs avant cette date) :

www.be.ch/culture-portail-des-demandes

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Souhaitez-vous soumettre une demande de soutien à la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne ? Pour ce faire, veuillez utiliser notre portail électronique des demandes.

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/aktuell.html