Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Simplification du dépôt des demandes dans le domaine de l’encouragement des activités culturelles

25 septembre 2018

La Section Encouragement des activités culturelles passe au numérique : au printemps 2019, elle introduira une nouvelle plateforme en ligne. Les acteurs et actrices culturels pourront à l’avenir déposer leurs demandes de subvention rapidement et simplement par la voie électronique au lieu de devoir recourir à des dossiers papier devant parfois être remis en plusieurs exemplaires.

La mise en œuvre de la nouvelle application numérique facilitera le dépôt et le traitement des demandes. L’ensemble du processus sera ainsi moins coûteux en ressources, plus efficace et plus transparent. Les requérants et requérantes pourront saisir eux-mêmes leurs données rapidement et facilement dans le cadre d’un processus clairement structuré. Ils seront en outre informés sans tarder au sujet du statut de leurs demandes. Les membres des commissions et des jurys qui évaluent la qualité des demandes auront quant à eux plus facilement accès aux dossiers et auront une meilleure vue d’ensemble de leurs séances. Enfin, la nouvelle plateforme permettra de faire face au nombre croissant de demandes de subvention dans un contexte de suppression de postes en raison des mesures d’économies cantonales.

L’entreprise Ascaion SA a participé à l’appel d’offres public et a été retenue pour livrer le nouveau logiciel. Son produit Absidion est déjà utilisé par plusieurs organes chargés de l’encouragement des activités culturelles, tels que pro helvetia, l’Aargauer Kuratorium ou le Pour-cent culturel Migros. Les travaux relatifs au lancement d’Absidion au canton de Berne ont débuté. Des informations récentes au sujet de cette plateforme seront publiées sur la page Internet consacrée à l’encouragement des activités culturelles et, périodiquement, dans la lettre d’information de l’Office de la culture.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Souhaitez-vous soumettre une demande de soutien à la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne ? Pour ce faire, veuillez utiliser notre portail électronique des demandes.

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/aktuell.html