Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




La piscine et le solarium d’Adelboden

L’ouvrage « Das Schwimm- und Sonnenbad in Adelboden » (la piscine et le solarium d’Adelboden) de Fabian Schwarz et Pasquale Zarriello fait partie de la série « Guides de monuments suisses », lancée en 1935 par la Société d’histoire de l’art en Suisse.

La piscine en plein air d’Adelboden a repris ses couleurs d’origine en 2019. Les travaux de rénovation, respectueux de la valeur patrimoniale des lieux, permettent aux visiteurs et aux visiteuses de retrouver l’esprit de l’époque, influencé par les loisirs, l’activité physique, la lumière, l’air et le soleil. La piscine panoramique et colorée a regagné l’atmosphère de renouveau qui régnait à son ouverture en 1931. Pensée par l’expert des piscines Beda Hefti (1897–1981), elle s’inscrit dans le style « Nouvelle architecture » et est l’une des plus belles piscines alpines en plein air de Suisse. Seule la plage de sable n’existe plus aujourd’hui…

A propos des auteurs : 
Fabian Schwarz, architecte diplômé ES avec MAS en protection des monuments historiques et changement d’affectation. Conseiller technique et chef d’équipe au Service des monuments historiques du canton de Berne.
Pasquale Zarriello, historien de l’art indépendant, architecte diplômé HES et architecte de projets, copropriétaire de Zarriello & Partner KLG « Architektur – Kunstgeschichte – Denkmalpflege » à Berne.

Nota bene

Commande

Le guide « Das Schwimm- und Sonnenbad in Adelboden » peut être commandé au prix de 13 francs (10 francs pour les membres) auprès de la Société d’histoire de l’art en Suisse.

Numéro de volume : série 105, n° 1046 / ISBN : 978-3-03797-602-9

Le guide est aussi disponible au format eBook. 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/publikationen/Tipps/das-schwimm--und-sonnenbad-in-adelboden.html