Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Evaluation des ensembles bâtis – arrondissements administratifs de l’Oberland

Mi-août, les communes des arrondissements administratifs de Frutigen-Bas-Simmental, Interlaken-Oberhasli, Haut-Simmental-Gessenay et Thoune ont reçu leurs projets de recensement afin qu’elles puissent donner leur avis à leur sujet. Elles ont deux mois pour se prononcer à ce sujet.

52 communes des quatre arrondissements administratifs de l’Oberland sont concernées par des modifications d’ensembles bâtis. Les ensembles bâtis des communes dont le recensement architectural a déjà été révisé depuis le premier recensement généralisé ne feront pas l’objet d’une révision partielle, comme ils ont déjà été évalués selon des critères stricts. Les communes pour lesquelles aucune modification n’est prévue ou qui ne disposent pas d’ensembles bâtis ne sont pas non plus soumises à la révision partielle.

La mise à jour des plans de recensement architectural constitue une partie importante des travaux de révision (cf. lettre d’information 1/2018, Remarque pour les communes).
L’équipe de projet a contrôlé tous les ensembles bâtis et tous les objets figurant dans les plans des communes de l’Oberland bernois. S’agissant des ensembles bâtis, elle a vérifié si les modifications décidées lors de la révision partielle en cours avaient bien été reprises. En ce qui concerne les objets inscrits au recensement architectural, dont l’examen matériel n’est pas encore terminé, elle a dû s’assurer que ces objets étaient représentés comme à l’accoutumée dans les extraits de cartes mis à jour.
Etant donné que les plans font partie intégrante du recensement architectural ayant force de droit, les contrôles doivent être effectués avec le plus grand soin. Les communes en particulier contribuent grandement à l’élimination des dernières erreurs grâce à leurs prises de position.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter/ueberpruefung-und-reduktion-inventarobjekte.html