Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Perspectives – étapes ultérieures

Parallèlement à la révision partielle des ensembles bâtis, l’équipe du projet Recensement architectural 2020 s’attache à évaluer les objets dignes de conservation et à réduire leur nombre.

Les travaux s’achèveront fin 2020. A compter de 2021, les résultats de l’évaluation seront mis en œuvre dans les communes germanophones du canton. Les étapes de la procédure seront les mêmes que pour la révision partielle des ensembles bâtis. Le Service des monuments historiques compte achever la mise en œuvre d’ici à fin 2023, mais la réussite de cet objectif est tributaire de plusieurs facteurs extérieurs. Le processus peut par exemple être ralenti si un grand nombre de demandes sont déposées dans le cadre de la mise à l’enquête publique.

Vous trouverez des informations sur l’état des travaux dans l’arrondissement administratif du Jura bernois sous la rubrique « Le projet Recensement architectural 2020 » de la présente lettre d’information.

Pour plus d’informations concernant la procédure de révision, veuillez consulter le site Evaluation et réduction du nombre d'objets inscrits à l’inventaire architectural.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter/newsletter3/ausblick-_-naechste-schritte.html