Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Perspectives – étapes ultérieures

Dans les communes du Jura bernois, la révision des objets dignes de conservation est terminée. Le Service des monuments historiques a donc décidé de réviser les ensembles bâtis et les objets de la partie francophone du canton en une seule étape.

Pour l’évaluation, les objets sont regroupés en fonction de leur typologie (types de constructions), de la région et/ou de leur année de construction. Comme dans le Jura bernois la répartition dans des catégories d’objets de même type se distingue quelque peu du reste du canton, le Service des monuments historiques a examiné de manière exhaustive les objets dignes de conservation dans les communes francophones durant l’année qui vient de s’écouler. Le Service des monuments historiques a donc décidé de regrouper les deux révisions partielles et de traiter les ensembles bâtis et les objets dignes de conservation 2019-2020 en même temps.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter/ausgabe-1-2019/ausblick-_-naechste-schritte.html