Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Lettre d'information : Recensement architectural 2020

Numéro 2/2019 

Sur mandat du Grand Conseil, la Direction de l’instruction publique, ou plus exactement, le Service des monuments historiques du canton de Berne révise depuis 2016 le recensement architectural et va réduire le nombre d’objets recensés et d’ensembles bâtis qui y sont inscrits. Par le biais de notre lettre d’information, nous vous tenons régulièrement au courant de l’avancée des travaux et du processus concret de la révision.

Le projet Recensement architectural 2020

Les travaux relatifs à la mise en œuvre légale de la révision partielle concernant les ensembles bâtis touchent à leur terme dans la plupart des communes.

Lire la suite

Perspectives – étapes ultérieures

Parallèlement à la révision partielle des ensembles bâtis, l’équipe du projet Recensement architectural 2020 s’attache à évaluer les objets dignes de conservation et à réduire leur nombre.

Lire la suite 

Remarques pour les communes

La révision partielle des ensembles bâtis est sur le point d’être achevée. Le bilan est positif, notamment grâce au soutien précieux des communes.

Lire la suite 

Foire aux questions

Un ensemble bâti comporte-t-il uniquement des monuments historiques ?

La plupart des ensembles bâtis comprennent non seulement des monuments historiques mais aussi des constructions qui ne sont pas recensées mais qui, par leur importance et leur effet, contribuent à la qualité spatiale d'un ensemble architectural.

Lire la suite


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/newsletter.html