Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Recensement architectural en ligne

Nota bene

Liste des objets placés sous protection après le 26 juin 2017 (PDF, 251 Ko, 5 pages)

Dans le cadre du projet « Recensement architectural 2020 », l’équipe responsable travaille sur la base de données du Service des monuments historiques et procède à de nombreuses adaptations. Pour des raisons techniques, il n’est actuellement pas possible d’ajouter un commentaire en ligne dans le recensement architectural pour les objets placés sous protection après le 26 juin 2017. Par conséquent, le Service des monuments historiques propose jusqu’à nouvel ordre une liste des objets régis par un contrat de classement à partir du 26 juin 2017.

Recensement architectural en ligne version 2012. À noter:

  • Chaque commune conserve une version officielle de son inventaire sous forme imprimée.
  • Les communes marquées d'un * ne peuvent pas être consultées en ligne.
  • Le recensement architectural des quartiers de la ville de Berne a été élaboré par le Service des monuments historique de la ville de Berne. Les inventaires sont également disponible en ligne (en allemand): bauinventar.bern.ch.
  • Les objets du recensement architectural figurent sur le géoportail, la plate-forme officielle du canton pour la publication des informations géographiques: www.be.ch/geoportail.
  • Lors de la révision (révision recensement architectural 2020) la mise à jour systématique du recensement architectural en ligne et des données du géoportail n'est pas possible.

«denkmappBE»

Le recensement est disponible sur smartphone. L'application mobile «denkmappBE» (en allemand) peut être téléchargée gratuitement depuis l'app store.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/denkmalpflege/bauinventar/bauinventar_online.html