Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Bons pour un projet

Les bons pour un projet ont pour but d’encourager les coordinateurs et coordinatrices des activités culturelles dans les écoles, les enseignants et enseignantes ainsi que les directions d’école à réaliser, en partenariat avec des acteurs et actrices culturels professionnels externes à l’école, des projets avec des classes/groupes dans le cadre de l’enseignement obligatoire ou facultatif.

Il existe deux possibilités pour demander un bon pour un projet.

1) Vous choisissez une offre de bon pour un projet sur la plateforme de réservation de bons culturels et demandez votre bon directement sur la page de l’offre.

2) Vous soumettez votre demande de bon pour votre propre projet et joignez au formulaire de demande les documents suivants :

L’essentiel en bref 

Demandes

  • Les demandes de bons doivent être déposées au moins 30 jours avant le début du projet.
  • Une même demande peut être déposée par 12 classes/groupes au maximum.
  • Si plus de 12 classes/groupes participent au même projet, une deuxième demande peut être déposée. Il n’est possible de déposer plusieurs demandes pour le même projet que lorsque plus de 12 classes/groupes y participent.
  • Une classe/un groupe peut déposer plusieurs demandes par année scolaire pour des projets différents.
  • Le dépôt des demandes se fait exclusivement via la plateforme Education et culture, cf. ci-dessus lien 1) ou 2).
  • Sur la plateforme de réservation de bons culturels, vous pouvez filtrer les offres par projet ou sortie. Il est également possible de saisir différents critères de sélection pour préciser la recherche.

Participation financière/versement

800 francs au maximum peuvent être octroyés par classe/groupe. Ce plafond de 800 francs par classe/groupe vaut pour des classes/groupes d’au moins dix élèves. Si la classe/le groupe compte moins de dix élèves, veuillez contacter la Section Encouragement des activités culturelles afin de clarifier le subventionnement possible pour votre projet.

  • Les bons pour un projet servent en règle générale à financer les cachets des acteurs et actrices culturels professionnels externes à l'école, à concurrence des montants maximaux fixés.
  • La Section Encouragement des activités culturelles verse les bons pour un projet après avoir reçu un feed-back et le formulaire de paiement.
  • Il incombe à l’école de mandater et de payer les prestataires culturels. La Section Encouragement des activités culturelles verse sa subvention à l’école ou à la commune.

Généralités

  • Nul ne peut se prévaloir d’un droit à un bon pour un projet.

Notices et instructions 

Conditions d’octroi des bons culturels (PDF, 335 Ko, 3 pages)

Contributions maximales pour les cachets et aide pour le calcul du montant des bons (PDF, 136 Ko, 2 pages)

De la demande au paiement d’un bon pour un projet culturel (PDF, 277 Ko, 2 pages)

Modèle de convention entre écoles et acteurs et actrices culturels (PDF, 199 Ko, 1 page)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/bildung_kultur/gutscheine/beitraege_kulturprojekte.html