Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




La cave archéologique de la Kirchgasse 5 à Unterseen

Dans les années 1980 et 1990, la vieille ville d'Unterseen a fait l'objet de vastes fouilles archéologiques. La ville située entre le lac de Brienz et celui de Thoune est ainsi l'une des fondations du 13e siècle les mieux étudiées.

Au centre de la vieille ville, à la Kirchgasse 5, le Service archéologique du canton de Berne a pu aménager un espace d'exposition dans une cave datée de 1495. L'histoire d'Unterseen est depuis présentée dans cette cave archéologique.

Des objets précieux issus des fouilles archéologiques à Unterseen sont exposés dans une vitrine. Vous trouverez de plus amples informations dans le dépliant (PDF, 138 Ko, 2 pages). Le dépliant imprimé original peut être commandé gratuitement par courriel.

La vieille ville d'Unterseen depuis l'est, avec l'Aar au premier plan. © Service archéologique du canton de Berne

Agrandir l'image La vieille ville d'Unterseen depuis l'est, avec l'Aar au premier plan. © Service archéologique du canton de Berne

La cave archéologique de la Kirchgasse 5 à Unterseen. © Service archéologique du canton de Berne

La cave archéologique de la Kirchgasse 5 à Unterseen. © Service archéologique du canton de Berne

Nota bene

 

  • ATTENTION : actuellement, des mesures d’assainissement se déroulent au niveau de cet objet. En conséquence, aucune trouvaille n’est exposée en vitrine.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/archaeologie/Ausflugsziele/Gelaendedenkmaeler_S_Z/unterseen_archaeologiekeller.html