Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Berne, Parking Metro

À l'occasion de l'agrandissement du parking Metro en 2001-2004, le secteur de l'actuelle place Waisenhaus a fait l'objet d'une intervention archéologique. Des vestiges des fortifications de la cité médiévale ont été entre autres retrouvés. Le rempart constituait la limite ouest de la vieille ville de Berne entre 1255 et 1344.

Les vestiges archéologiques n'ont pas pu être préservés. Les diplômés de la Haute école des arts de Berne ont cependant transformé les résultats des fouilles en expérience visuelle, grâce à l’installation de lumières dans la cage d'ascenseur du parking.

Vous trouverez de plus amples informations dans le dépliant (PDF, 351 Ko, 2 pages). Le dépliant imprimé original peut être commandé gratuitement par courriel.

Berne, Parking Metro. Les vestiges archéologiques sous la place Waisenhaus sont visibles au centre. © Service archéologique du canton de Berne

Agrandir l'image Berne, Parking Metro. Les vestiges archéologiques sous la place Waisenhaus sont visibles au centre. © Service archéologique du canton de Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/archaeologie/Ausflugsziele/Gelaendedenkmaeler_A_B/bern_metroparking.html