Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Projets alliant école et sport

fit4future
L’école reçoit une boîte à jouets rouge. Son contenu est présenté aux enfants et aux membres du corps enseignant par des coaches formés à cet effet. La boîte à jouets se veut un stimulateur d’exercice et de jeu lors des récréations.

L'école en mouvement
Ce projet incite les enfants à adopter un mode de vie actif et à faire du sport toute leur vie et ménage l’espace nécessaire au mouvement, au jeu et au sport, qui deviennent ainsi des éléments-clés de la culture scolaire.

«l'école bouge»

est un programme national de l'Office fédéral du sport OFSPO qui encourage le mouvement dans les écoles et les structures d'accueil de jour. Les classes et les groupes participant à ce programme s'engagent à faire au moins 20 minutes d'activité physique par jour.

Youp'là bouge
Ce projet a pour but de promouvoir le mouvement au quotidien dans les structures d’accueil. Il vise à lutter contre la sédentarité en donnant le goût au mouvement dès le plus jeune âge.

En allemand :

Mut tut gut!
bietet den Schulen Lehrmittel, Bewegungsmaterialien und Beratungen für mehr Bewegung, Mut und Spass.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/sport/projekte_schule_undsport.html