Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Qualité de l’encadrement

Les modules d’école à journée continue permettent de soutenir les parents pour ce qui est de l’apprentissage, la socialisation et la gestion du temps libre de leurs enfants. Ils complètent ainsi les objectifs de formation de l’école obligatoire. L’ordonnance cantonale sur les écoles à journée continue garantit un encadrement de qualité.

Dispositions de l’ordonnance sur les écoles à journée continue (OEC)

Formation du personnel – Les modules d’école à journée continue doivent être dirigés par une personne ayant achevé une formation pédagogique ou sociopédagogique (art. 3 OEC).

Coefficient d’encadrement – La prise en charge de dix élèves requiert la présence d’au moins une personne (art. 5, al. 1 OEC).

Locaux – Le site, les locaux, l’équipement et le cadre doivent être adaptés aux modules d’école à journée continue et conçus de manière à répondre aux besoins des élèves des différents degrés scolaires (art. 6, al. 1 OEC).

Gestion de la qualité – Le système de gestion de la qualité comprend au moins un programme d’exploitation écrit posant les principes organisationnels et pédagogiques de l’école à journée continue dans deux volets distincts (art. 7, al. 1 OEC).

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/schulergaenzendemassnahmen/qualitaet.html