Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Qualifications des collaborateurs et collaboratrices

Deux modèles en place

Si, par site, au moins la moitié du temps d’encadrement (pourcentage afférent à la direction inclus) est assurée par du personnel disposant d’une formation pédagogique ou sociopédagogique, il est possible d’appliquer le tarif le plus élevé en termes de coûts de traitements normatifs (art. 8 de l’ordonnance cantonale sur les écoles à journée continue). Les émoluments facturés aux parents sont également plus élevés.

Si, en moyenne sur l’année, moins de 50 pour cent des personnes travaillant dans l’école à journée continue (pourcentage afférent à la direction inclus) disposent d’une formation pédagogique ou sociopédagogique, les coûts de traitements normatifs et les émoluments sont moins élevés.

La notice Ecole à journée continue : formations admises (PDF, 203 Ko, 2 pages) spécifie les formations reconnues comme étant des formations pédagogiques ou sociopédagogiques.

La Direction de l’instruction publique et de la culture recommande aux écoles à journée continue d’opter pour un niveau d’exigences normal (élevé) si elles proposent avant tout les modules de l’après-midi ou les modules de devoirs. Le niveau d’exigences peu élevé est plutôt adapté pour les écoles à journée continue ne proposant que le module de midi.

 

 

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/schulergaenzendemassnahmen/personal/ausbildung.html