Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Aides financières de la Confédération

Aides financières à la création de places d’accueil pour enfants (programme d’impulsion)

L’objectif du programme d’impulsion de la Confédération est de favoriser dans toute la Suisse la création de places d’accueil pour enfants afin de permettre aux parents de mieux concilier famille et travail ou formation. Les chambres fédérales ont approuvé la prolongation du programme d’impulsion jusqu’en janvier 2023.

Le programme d’impulsion permet de soutenir financièrement les crèches et les écoles à journée continue lors de leur création ou lors du développement d’une offre.

Les demandes doivent être adressées directement à l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Pour l’ensemble des demandes, l’OFAS exige un avis favorable du canton-siège de l’offre. Dans le canton de Berne, les demandes sont évaluées par la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (crèches subventionnées sous la surveillance des communes et organisations  d’accueil familial de jour), la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques (crèches avec une autorisation de l’Office cantonal des mineurs) et la Direction de l’instruction publique et de la culture (écoles à journée continue).

De plus amples informations et les formulaires de demande sont disponibles sur le site Internet de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/schulergaenzendemassnahmen/eroeffnung_einertagesschule/anstossfinanzierungdesbundes.html