Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Intégration - Pools SAP

A partir du 1er août 2011, les leçons d'appui de la SAP pour la scolarisation intégrative d'enfants et adolescents souffrant d'un handicap mental ou d'autisme sont gérées, pour la partie francophone du canton de Berne, par le CPCJB à Tavannes et l'EPC à Bienne.

 

Pour la scolarisation, dans les classes régulières, d'enfants et adolescents atteints d'un trouble du spectre autistique (TSA) et de graves troubles cognitifs et/ou de la personnalité, le pool de leçons est géré par l'Inspection scolaire régionale.

 

Pool 1 SAP

Leçons d'appui pour la scolarisation intégrative d'enfants et adolescents souffrant d'un handicap mental ou d'autisme.

  1. Une école de pédagogie curative est attribuée à un arrondissement: EPC Bienne au 15e arrondissement et CPCJB Tavannes au 16e arrondissement.
  2. Toutes les nouvelles inscriptions, à partir de mai 2011 sont définies selon l'attribution décrite au point 1. à l'exception des dossiers en cours pour lesquels les démarches ont déjà été entreprises.
  3. Les documents relatifs à la scolarisation spécialisée intégrée sont disponibles ici.

Pool 2 SAP

Soutien aux élèves de l'enseignement régulier atteints d'un trouble du spectre autistique (TSA), de troubles cognitifs et/ou de la personnalité graves.

Pools SAP - Documents


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/schulaufsicht/fs_schulaufsicht/sonderpool_gef.html