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Rapport des communes et controlling

La révision partielle de la loi sur l’école obligatoire a affirmé la responsabilité des communes à l’égard du pilotage de leurs écoles. Le pilotage comprend notamment l’évaluation des résultats (qualité), la mise en œuvre de mesures d’amélioration et l’établissement de rapports à l’intention du canton.

Les rapports des communes constituent la base du controlling cantonal, lequel est réalisé par les inspections scolaires régionales.

Les services communaux en charge de l’établissement des rapports et du controlling cantonal sont les commissions scolaires en tant qu’organes stratégiques (sauf si la commune a délégué cette compétence à un autre service) et les directions d’école en tant que gestionnaires des tâches opérationnelles et d’exploitation.

La commission scolaire et la direction d’école attestent par leurs rapports que les prescriptions cantonales sont mises en œuvre. Cette procédure garantit de manière contraignante qu’une pratique uniforme est appliquée dans le canton de Berne et contribue à renforcer la confiance que les parents et l’opinion publique placent dans le système scolaire. De nouvelles priorités sont fixées pour chaque période de controlling.

 

Vous trouverez différents documents relatifs aux rapports des communes et au controlling par les inspections scolaires régionales sur la page suivante:

Formulaires / documents

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