Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Directions d'école de musique et membres du corps enseignant

En règle générale, les membres du corps enseignant des écoles de musique doivent être titulaires d’un diplôme d’une haute école de musique ou d’un conservatoire avec approfondissement pédagogique (MA in Music Pedagogy, diplôme d’enseignement, BA en musique et mouvement / rythmique).

Engagement
Les membres du corps enseignant et des directions des écoles de musique reconnues sont engagés par contrat de droit privé par les écoles de musique. Leur mandat, leurs horaires de travail et leur degré d’occupation reposent sur la réglementation cantonale. Le canton fixe par ailleurs les modalités de résiliation des contrats de travail ou de modification du degré d’occupation. Toute résiliation des rapports de travail doit se fonder sur des motifs pertinents. Le droit des obligations s’applique à toutes les questions liées à l’engagement qui ne sont pas réglées dans les articles 5 à 11 de l’ordonnance sur les écoles de musique (OEMu).

Rémunération
La législation sur le statut du corps enseignant s’applique par analogie à la rémunération des membres du corps enseignant et des directions des écoles de musique. Les articles 12 à 16 OEMu s’appliquent par conséquent au système de rémunération prévu par la LSE et l’OSE.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/musikschulen/musikschulleitungenundlehrpersonen.html