Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Partenariats entre écoles et entreprises : rejoignez le mouvement !

Dans le cadre du projet Education et technique, le canton de Berne encourage la création de partenariats entre les écoles et les entreprises avec le soutien des syndicats d’enseignants et d’enseignantes et des associations professionnelles.

Ces partenariats volontaires permettent d’établir, dans les régions, des contacts durables et profitables à tous entre le monde de la formation et le monde du travail. Les écoles et les entreprises déterminent ensemble les objectifs et les modalités de leur collaboration en privilégiant un rapport étroit à la pratique et en élaborant une offre adaptée à l’âge des élèves et respectueuse des spécificités de genre. Cette marge de manœuvre laissée aux partenaires doit être mise à profit.

Des jeunes au travail

Il faut encourager les partenariats entre écoles et entreprises.

Depuis la fin du mois de mai 2014, les entreprises peuvent manifester leur intérêt pour un partenariat avec une école en envoyant un formulaire par courriel ou par fax aux responsables du projet. Une liste des entreprises intéressées, classées par région, sera ensuite publiée sur ces pages et actualisée en continu. En août 2014, les écoles seront informées de l’existence de cette liste. Ecoles et entreprises pourront dès lors se rencontrer et organiser leurs partenariats.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/mint/partnerschaften_schulen-unternehmen.html