Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Psychomotricité

La thérapie psychomotrice vient en aide aux enfants et aux adolescents ayant des problèmes à se mouvoir convenablement. Ces problèmes se manifestent dans les mouvements effectués au quotidien, dans la gymnastique, dans l’écriture et souvent aussi dans le comportement social. Une motricité limitée peut porter atteinte au développement des facultés relationnelles et expressives ainsi que, de manière générale, à l’attitude face à l’apprentissage. Ce type de handicap se traduit notamment par des gestes maladroits ou désordonnés, une gêne, des angoisses, des difficultés de concentration, de l’agitation ou de l’agressivité.

Pour tirer au mieux parti de la thérapie psychomotrice, il est important que toutes les personnes concernées définissent des objectifs communs et s'y tiennent. Pour que ceux-ci puissent être atteints, ils doivent être appliqués par les psychomotriciens et psychomotriciennes dans le cadre de l’enseignement spécialisé, par les enseignantes et enseignants réguliers dans les cours ordinaires et par les parents au quotidien.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/integration_und_besonderemassnahmen/spezialunterricht/psychomotorik2.html