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Intégration et mesures pédagogiques particulières (IMEP)

Diversité

"Au vu des évolutions sociales en matière d’individualité, de mobilité mondiale et de migration, les thèmes liés à la vie dans une société multiculturelle continueront de gagner en importance. Pas seulement dans notre quotidien, mais aussi dans l’environnement scolaire." Christine Häsler, Directrice de l’instruction publique

Ordonnance régissant les mesures pédagogiques particulières à l'école obligatoire

Le Conseil-exécutif a adopté, en date du 19 septembre 2007, l'ordonnance régissant les mesures pédagogiques particulières à l'école obligatoire (OMPP). L'article 17 de la loi sur l'école obligatoire (PDF, 28 Ko, 1 page), révisé en 2001, peut ainsi être mis en oeuvre.

Les élèves dont la scolarité est entravée par des troubles ou des problèmes d'intégration linguistique ou culturelle, ainsi que les élèves surdoués devront normalement être scolarisés dans des classes régulières. Comme par le passé, la situation des enfants souffrant d'un handicap sera examinée au cas par cas, pour déterminer le mode de scolarisation le plus approprié.


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https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/integration_und_besonderemassnahmen.html