Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Cycle élémentaire

Le cycle élémentaire rend possible un passage de l’école enfantine au degré primaire adapté au développement de chaque enfant. Ce modèle a été élaboré dans la partie francophone du canton.

Le cycle élémentaire conserve la séparation entre l’école enfantine et les deux premières années du degré primaire. Des éléments tels que des projets, de l’enseignement décloisonné et des groupes d’apprentissage regroupant les élèves de l’école enfantine et ceux des deux premières années du primaire relient ces deux niveaux.

Les enseignants et enseignantes de l’école enfantine et du degré primaire forment une équipe pédagogique et assument la responsabilité commune du cycle élémentaire. Ils sont soutenus dans le cadre de l’enseignement par un enseignant ou une enseignante supplémentaire à hauteur de sept leçons.

Cycle élémentaire - un enseignement ouvert

Dans la commune de Seedorf, tous les enfants âgés de quatre à huit ans fréquentent ensemble le cycle élémentaire. Ce film ayant pour but de montrer les bonnes pratiques dans les écoles bernoises a été réalisé dans le cadre du dialogue pédagogique. Il donne un aperçu de cette forme d’enseignement et de la collaboration qui s’est instaurée entre les enseignantes du cycle élémentaire à Wiler bei Seedorf, l’un des trois sites scolaires de la commune.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/informationen_fuereltern/kindergarten/cycle_elementaire.html