Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Basisstufe

La Basisstufe relie l’école enfantine aux deux premières années du degré primaire. Avec ce modèle, un enseignement commun est dispensé aux élèves âgés de 4 à 8 ans. Les enfants évoluent dans un environnement pédagogique leur proposant des offres et des exercices adaptés à leur niveau de développement et à leurs intérêts. Le passage des activités ludiques à un apprentissage systématique se fait en douceur. L’enseignement se base sur le niveau de développement et de connaissances des enfants (et non sur leur âge) et est dispensé par groupes flexibles regroupant des enfants d’âges différents.

La Basisstufe relie l’école enfantine aux deux premières années du degré primaire

La Basisstufe relie l’école enfantine aux deux premières années du degré primaire

Les classes comportent entre 18 et 24 élèves et sont encadrées par deux enseignants qui pratiquent en partie l’enseignement en tandem. Jusqu’à 15 leçons supplémentaires sont mises à disposition pour l’enseignement en tandem. L’enseignement se base sur le plan d’études romand.

En règle générale, les enfants fréquentent la Basisstufe pendant quatre ans. En fonction de la situation individuelle des élèves et de leur parcours d’apprentissage, cette période peut être raccourcie ou rallongée d’une année.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/informationen_fuereltern/kindergarten/basisstufe.html