Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Connexion internet des écoles

Swisscom a connecté depuis 2002 environ 7'000 écoles à internet. Plus de 200'000 ordinateurs sont ainsi reliés au web gratuitement et en toute sécurité.

Toutes les écoles publiques et privées du primaire ou du secondaire ainsi que les jardins d’enfants peuvent bénéficier d’un accès Internet gratuit s’ils l’intègrent dans leurs cours à des fins pédagogiques et qu’ils exploitent un réseau local. Il incombe au canton de délivrer l’autorisation. En d’autres termes, toutes les écoles doivent adresser leur demande aux responsables cantonaux ou à la Fédération Suisse des Ecoles privées.

Depuis 2006, le Centre MITIC interjurassien assure une permanence de dépannage de premier niveau pour les écoles francophones du canton de Berne reliées au réseau Swisscom.

Pour toute question, veuillez vous adresser au Centre MITIC interjurassien, atteignable du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Tél : 031 633 16 50
Contact par courriel
www.cmij.ch

L’offre de Swisscom pour les écoles obligatoires

Il appartient aux écoles obligatoires ou aux communes de décider si elles veulent utiliser cette offre de Swisscom ou si elles veulent choisir un autre fournisseur d’accès internet. Il est conseillé de de souscrire également une offre indépendante pour les services de sécurité afin de protéger efficacement l’infrastructure, les élèves et les membres du corps enseignant. Les prescriptions cantonales en matière de filtrage des contenus, auxquelles les communes sont tenues, visent à protéger les membres du corps enseignant et les élèves de contenus internet indésirables à caractère pornographique, violent ou discriminatoire.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/ict_an_den_schulen/ppp_schulen_am_netz.html