Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Archive

Suite à la décision CIIP du 20 septembre 2007 (PDF, 117 Ko, 3 pages), l'anglais a été introduit dès la 7e année primaire depuis la rentrée 2013. Les moyens romands choisis pour l'enseignement de l'anglais sont More ! pour la deuxième partie du cycle 2 et English in Mind pour le cycle 3.

Pour ce faire, une information a été adressée aux directions d'écoles ainsi qu'au corps enseignant des écoles primaires. Toutes les indications se trouvent dans la lettre de l'OECO (PDF, 227 Ko, 4 pages) téléchargeable. Les niveaux de compétences font référence au Cadre européen commun de référence pour les langues. Afin de se situer sur cette échelle, voici une grille d'autoévaluation (PDF, 49 Ko) décrivant les différentes compétences.

Les enseignants primaires intéressés par l'enseignement de cette nouvelle discipline ont suivi le module de didactique du plurilinguisme proposé par la HEP BEJUNE. Pour la généralisation du moyen Englisch in Mind au degré secondaire, les enseignants d'anglais ont également participé à une formation continue mettant l'accent sur la didactique intégrée.
 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/comeo/langues/anglais/Archive.html