Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Capacités transversales

Selon le PER, les Capacités transversales ne sont pas enseignées pour elles-mêmes ; elles sont mobilisées au travers de nombreuses situations contextualisées leur permettant de se développer et d’étendre progressivement leur champ d’application. Les Capacités transversales sont liées entre elles et sont complémentaires. Elles ne sont pas déclinées en Objectifs d’apprentissages et ne sont pas évaluables pour elles-mêmes.

Le PER décrit cinq Capacités transversales, certaines étant plus d’ordre social et d’autres d’ordre individuel :

Chaque capacité est définie par une visée générale qui la positionne et l’oriente dans le projet de formation, ainsi que par des descripteurs qui l’illustrent. Ces descripteurs sont regroupés afin d’en faciliter l’identification et l’activation.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kindergarten_volksschule/kindergarten_volksschule/comeo/capacites_transversales-fg/ct.html