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Changement dans le fonctionnement de la Section du personnel

Au vu de la situation hors du commun liée au coronavirus, la Section du personnel (SPe) doit réorganiser son fonctionnement. Voici les principales adaptations et répercussions : 

L’ensemble des collaborateurs et collaboratrices travaillent dès à présent à domicile, et ce jusqu’à nouvel avis. La capacité opérationnelle et toutes les prestations de la SPe sont garanties, mais les temps de traitement peuvent être plus longs. Nous vous remercions de votre compréhension.

Voici les informations principales relatives à la réorganisation passagère de la section : 

  • Dès à présent, les collaborateurs et collaboratrices de la SPe sont joignables par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h.
    Nous attirons votre attention sur le fait que, pour l’instant, la SPe ne répond qu’aux questions concernant le classement et la gestion des traitements du corps enseignant. Voir aussi Coronavirus.
  • Une petite équipe traitera le courrier entrant et sortant les mardis et jeudis dans les locaux de la Direction de l’instruction publique et de la culture.
    • Nous vous serions reconnaissants de nous envoyer désormais par courriel les formulaires et documents qui doivent être remis au format papier, soit directement au collaborateur ou à la collaboratrice compétente, soit à notre adresse commune (apd@be.ch).
    • Veuillez impérativement respecter la voie de service jusqu’à ce que les formulaires aient été signés par toutes les personnes requises. Ensuite, scannez-les et transmettez-les-nous par courriel. Les documents qui nous ont été envoyés par courriel n’ont pas besoin de nous être remis en version originale par courrier postal. Il vous suffit de conserver l’original dans vos dossiers.
  • Les annonces d’engagement, les modifications et les départs peuvent toujours nous être communiqués via le processus établi pour la communication des programmes électronique (CdPe).
  • Les séances d’information annuelles organisées avec les collaboratrices spécialisées des inspections de la scolarité obligatoire et avec les responsables du personnel des écoles professionnelles et des gymnases n’auront pas lieu comme prévu. De nouveaux rendez-vous seront fixés dès que la situation sera revenue à la normale.

Nous avons particulièrement besoin de votre soutien et de votre collaboration dans cette situation extraordinaire. Un grand merci !

Nous vous souhaitons force et courage pour l’organisation du service scolaire et nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonne santé pour vous et vos familles.

La Section du personnel (SPe)  

 

Coronavirus

Voici les services qui se tiennent à votre disposition pour toute question concernant le coronavirus.

Pour tout besoin de renseignement, veuillez vous adresser à votre direction d’école. Celle-ci peut à son tour demander des précisions supplémentaires à l’inspection scolaire.

Pendant cette période extraordinaire, la Section du personnel (SPe) n’est pas en mesure de vous fournir des renseignements pour des questions organisationnelles ou en lien avec des thématiques liées au personnel ou à la législation sur le statut du corps enseignant.

Vous trouverez par ailleurs de plus amples renseignements sur la problématique du coronavirus sur les sites suivants :

  • Pour toute question liée à l’enseignement, etc. :  0800 634 634
  • Pour les questions médicales : Office fédéral de la santé publique (OFSP) :  +41 58 463 00 00

Vous trouverez les informations officielles du canton de Berne au sujet du coronavirus sur le site d'information dédié du canton de Berne.
 

 

Nota bene

Nouvelle pratique en matière d’imputation d’échelons de traitement pour récompenser une formation qualifiante complémentaire en vertu de l’article 31 OSE
Classement 

Nota bene

Date butoir pour le signalement des modifications (clôture des modifications)1) :

Les annonces/mandats ayant une incidence sur les traitements qui sont transmis de façon correcte et complète à la SPe la veille de la clôture des modifications sont en général traités à temps pour le mois en cours.

Les annonces/mandats ayant une incidence sur les traitements qui ne sont pas transmis de façon correcte et complète ne pourront être traités que lorsque les informations ou documents manquants auront été fournis à la SPe.

  • 1) Le 18 du mois est considéré comme la date butoir pour signaler les modifications, le 10 en décembre. Si le 18 ou le 10 tombe sur un jour chômé, c’est le dernier jour ouvré précédant le 18 ou le 10 qui vaut comme date butoir. 

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