Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Subsides de formation

Informations concernant les subsides de formation alloués par le canton de Berne

Avis important :

En raison de la situation extraordinaire actuelle, nous sommes actuellement passés à un fonctionnement minimal. Nous vous demandons votre compréhension si cela entraîne des délais d'attente plus longs. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas encore déposer de demande pour l'année de formation 2020/2021, qui commence à la fin de l'été. Le nouveau formulaire sera disponible au plus tôt à partir du 15 juillet 2020.

Le but des subsides est de promouvoir l’égalité des chances en matière de formation

Lorsque ni vos parents ni vous-même n’êtes en mesure de financer votre formation, vous pouvez solliciter l’octroi de subsides de formation cantonaux. Ceux-ci sont calculés selon les dispositions légales en vigueur et, en premier lieu, en fonction de la situation financière de vos parents.

Nous sommes vos interlocuteurs si vous suivez une formation initiale et si vos parents sont domiciliés dans le canton de Berne. Vous trouverez d’autres détails sous la rubrique "Informations".

Les demandes de subsides doivent être remises au plus tard le 30 juin lorsque l’année de formation commence dans la première moitié de l'année et le 31 décembre lorsque l’année de formation commence dans la seconde moitié de l'année.

Pour un entretien veuillez fixer préalablement un rendez-vous avec la collaboratrice.

 


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/hochschule/hochschule/stipendien_und_darlehen.html