Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Médias

La législation sur l'information du public oblige les autorités et l'administration à informer sur toutes les activités et décisions d'intérêt général. Le canton de Berne poursuit une politique d'information active, transparente et ouverte. En principe, l'information est diffusée par l'intermédiaire des médias (presse, radio et télévision).

 

Communication de Canton de Berne (ComBE) est compétent pour la coordination des informations et leur traitement en vue de leur transmission aux médias.

Nota bene

A la Direction de l’instruction publique et de la culture, l’Unité Communication du Secrétariat général est le premier interlocuteur en matière de questions des médias.

Les demandes d’interviews à la directrice de l’instruction publique et de la culture ne sont traitées que par ce service. kommunikation@erz.be.ch ou 031 633 86 60.

Communiqués de presse

Coronavirus - Le Conseil-exécutif favorable à une autorisation obligatoire pour les grandes manifestations

31 juillet 2020 - Communiqués de presse

Le gouvernement du canton de Berne est favorable à une autorisation obligatoire pour les grandes manifestations rassemblant plus de 1000 personnes. Toutefois, il faut que la compétence de délivrer les autorisations revienne exclusivement à la Confédération, et non pas aux cantons, et que des critères stricts s’appliquent.

Contribution à la rénovation du Nouveau Musée Bienne

2 juillet 2020 - Communiqués de presse

Transport des élèves de l’école obligatoire

2 juillet 2020 - Communiqués de presse

Élèves libérables en 2020 - Plus de 95% des jeunes ont une solution de formation

1 juillet 2020 - Communiqués de presse

La crise du coronavirus a peu d’effets négatifs sur les possibilités de formation après la scolarité obligatoire, comme le montre l’enquête annuelle menée par les centres d’orientation professionnelle du canton de Berne. Dans la partie francophone du canton, 43 élèves n’avaient pas trouvé de solution de formation au 1er juin, contre 195 élèves environ dans la partie germanophone. Fin juin, l’offre de places d’apprentissage était encore appréciable : 86 dans la partie francophone du canton et 1149 dans la partie germanophone.

Concours artistiques - Exposition publique de quatre projets d’œuvres en hommage à Charles-Albert Gobat

30 juin 2020 - Communiqués de presse

La mémoire du Prix Nobel de la paix 1902, l’ancien conseiller d’État bernois Charles-Albert Gobat, sera honorée par une œuvre de l’artiste Esther van der Bie. Son projet et ceux de trois autres artistes conviés à participer au concours organisé par la Chancellerie d’État, avec le soutien de l’Office de la culture, sont à découvrir à l’Hôtel du gouvernement jusqu’au 4 juillet.

Statistiques de la formation dans le canton de Berne

29 juin 2020 - Communiqués de presse

École à journée continue de Moutier - Solution pour le remboursement des parents

26 juin 2020 - Communiqués de presse

La situation a pu être clarifiée au sujet des sommes perçues en trop par l’EJC de Moutier. Les parents seront remboursés et des rétrocessions seront effectuées en faveur du canton. Un calendrier adapté à la situation financière de la commune sera défini avec la Caisse municipale. L’Office de l’école obligatoire et du conseil se réjouit de l’esprit constructif et de la bonne volonté témoignée par l’ensemble des acteurs pour aboutir à une solution dans ce dossier.

50 ans du Service archéologique du canton de Berne - Inauguration à Lagenthal de l’exposition itinérante « L’archéologie fait histoire »

12 juin 2020 - Communiqués de presse

Le Service archéologique du canton de Berne célèbre cette année son cinquantième anniversaire. Le 19 juin, il inaugure pour l’occasion à Langenthal l’exposition itinérante « L’archéologie fait histoire. Trouvailles du canton de Berne ». Lors de l’ouverture, il présentera sa dernière publication sur les fouilles effectuées au cœur de la localité.

Situation sur le marché des places d’apprentissage - Apprentissage : gros engagement des entreprises formatrices

9 juin 2020 - Communiqués de presse

La pandémie de coronavirus n’a pas eu à ce jour de conséquences graves pour le marché cantonal des places d’apprentissage. Depuis le confinement, le nombre de contrats conclus augmente lentement, mais les entreprises sont toujours très désireuses d’accueillir des jeunes en formation : 7827 nouveaux contrats ont été signés jusqu’au 1er juin 2020, soit 5% de moins que l’année précédente (-416). Dans le canton de Berne, il y a davantage de places d’apprentissage libres que de demandes. Pour qu’un nombre maximum de jeunes trouvent une solution de formation, les entreprises pourront exceptionnellement recruter jusqu’en octobre, tandis que le canton renforce le marketing des places d’apprentissage.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS

Tous les communiqués de presse sont publiés et archivés en ligne. Pour accéder aux archives, cliquez sur le lien ci-dessous..

Communiqués de presse du canton de Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/medien.html