Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Stratégie de protection du patrimoine du canton de Berne

La présente Stratégie de protection du patrimoine a pour ambition de combler cette lacune en arrêtant notamment des priorités claires permettant de tenir compte des réalités financières et politiques locales. A l’avenir, l’essentiel consistera à expliquer et à diffuser les objectifs du Service archéologique et du Service des monuments historiques, mais également à communiquer autour des procédures appliquées par ces derniers.

Il est ressorti clairement de l’élaboration participative de ce document que
la protection du patrimoine restait une cause juste, importante et contemporaine. Les bases légales existantes sont suffisantes en la matière et les instruments et processus en place permettent d’atteindre les objectifs visés. Afin de renforcer l’utilité de la stratégie et de laisser aux services concernés davantage de liberté dans sa mise en oeuvre, il convient toutefois d’examiner les bases légales d’ici à 2017 pour identifier les potentiels d’optimisation.

Notre héritage historique doit faire partie de notre quotidien et accompagner notre développement. La protection du patrimoine est donc tout aussi importante aujourd’hui qu’elle ne l’était hier.

Bernhard Pulver
Conseiller d’Etat et Directeur de l’instruction
publique du canton de Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/dossiers/kulturpflegestrategie.html