Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Christine Gagnebin à la tête du Gymnase français de Bienne

22 février 2021 – Communiqué de presse

À partir du 1er août prochain, Christine Gagnebin reprendra seule la direction du Gymnase français de Bienne. Elle en était jusqu’ici la rectrice, un poste qu’elle partageait avec Pierre-Etienne Zürcher. Celui-ci devient secrétaire général francophone à la Direction de l’instruction publique et de la culture.

Christine Gagnebin a obtenu sa maturité au Gymnase économique de Bienne, avant de faire des études d’histoire, d’allemand et de sciences politiques à l’Université de Lausanne. De 1990 à 1999, elle a travaillé comme journaliste à La vie protestante Berne-Jura. À partir de 1999, elle a enseigné l’histoire au Gymnase français de Bienne, avant de devenir vice-rectrice de l’établissement en 2005. Dans cette fonction, elle était notamment responsable des classes bilingues formées en collaboration avec le Gymnasium Biel-Seeland. Le 1er avril 2016, elle a été nommée co-rectrice du Gymnase français avec Pierre-Etienne Zürcher. Christine Gagnebin reprendra seule la direction de l’établissement au début de la prochaine année scolaire. Elle pourra compter sur le soutien des autres membres de la direction.

Le Gymnase français propose aux jeunes francophones les différentes formations en école moyenne dans le canton de Berne : filières gymnasiales monolingue et bilingue, passerelle entre maturité professionnelle/maturité spécialisée et hautes écoles universitaires, école de culture générale à Moutier. Il coopère en outre avec le Gymnasium Biel-Seeland pour l’offre de la filière gymnasiale bilingue et de l’École supérieure de commerce, elle aussi bilingue.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html