Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Fachwerk se consacre au patrimoine historique et au tourisme

3 juin 2019 – Communiqué de presse

Le sixième numéro de la revue « Fachwerk » du Service des monuments historiques du canton de Berne vient de paraître. Elle explore cette année les points communs entre patrimoine historique et tourisme. Les deux domaines défendent des valeurs de la Suisse et s’intéressent à ses sites qu’ils souhaitent maintenir intacts. Tous deux s’attachent à mettre en valeur le patrimoine architectural, ce qui assure sa pérennité. Mais la pression est forte lorsqu’il s’agit d’adapter d’anciens bâtiments à vocation touristique aux besoins actuels. « Fachwerk » 2019 esquisse des pistes, explique les défis, pose des limites et propose des solutions.

La revue présente aussi une série de biens fraîchement restaurés, qui témoignent de la richesse du bâti dans le canton de Berne, de l’Oberland au Jura bernois. Ces bâtiments illustrent l’engagement de leurs propriétaires et celui des architectes et des artisans. Grâce à eux, les monuments bernois peuvent être conservés durablement. Pour le Service cantonal des monuments historiques, « Fachwerk » est un moyen de rendre compte de ses activités et de dialoguer avec ses partenaires et avec les maîtres d’ouvrage.

Toutes les éditions de la revue « Fachwerk » sont disponibles à l’adresse www.be.ch/fachwerk. La version imprimée peut être commandée auprès du Service cantonal des monuments historiques (monuments-historiques@erz.be.ch, 031 633 40 30, Schwarztorstrasse 31, case postale, 3001 Berne). Plusieurs visites de bâtiments restaurés sont prévues à l’occasion des dix ans du prix du patrimoine historique.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html