Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Commission francophone des affaires culturelles générales du canton de Berne Mise au concours de la bourse ICI & AILLEURS pour la collaboration artistique

15 septembre 2020 – Communiqué de presse

La bourse ICI & AILLEURS, dotée de 20 000 francs, soutient la réalisation d'un projet artistique collaboratif entre la Berne francophone et une autre région en Suisse ou à l’étranger. Les acteurs culturels peuvent déposer leur dossier en ligne jusqu'au 20 novembre 2020.

Destinée aux professionnels de la culture de Bienne et du Jura bernois, la bourse ICI & AILLEURS vise à soutenir un projet artistique qui fait appel à des compétences extérieures à ces régions. Dotée de 20 000 francs, elle finance ainsi une collaboration inédite dont le fruit sera présenté au moins une fois à la population du Jura bernois et/ou de Bienne. Les candida·t·e.s sont invités à soumettre un projet original en expliquant la pertinence de la collaboration et sa portée pour le public.

La bourse sera attribuée pour la quatrième fois par la Commission des affaires francophones générales (CFACG), qui réunit des membres des différentes commissions d'experts cantonales et intercantonales ainsi que des représentants du Jura bernois. Dans l'examen des dossiers, les membres de la CFACG tiennent compte du degré de professionnalisme, de l'aspect novateur et de l’impact du projet de collaboration artistique. Ils considéreront également les restrictions liées à la pandémie dans l'évaluation des dossiers et durant le suivi du projet primé.

Les candidatures peuvent être déposées d'ici au 20 novembre 2020 sur le site www.ici-et-ailleurs.ch (où se trouvent également les conditions de participation) ainsi que sur le portail de l’Encouragement des activités culturelles de l’Office de la culture du canton de Berne www.be.ch/culture-portail-des-demandes

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html