Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Stratégie TIC pour les écoles du degré secondaire II 2017-2021

L’Office de l'enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle est responsable en matière de stratégie TIC pour les écoles du degré secondaire II, car ces écoles ne sont pas soumises à la stratégie TIC du canton. La stratégie TIC 2017-21 est issue de la stratégie existante, qui a été révisée et adaptée aux nouveaux besoins et nouvelles exigences, avec les partenaires concernés. La stratégie 2017-21 vaut pour toutes les écoles professionnelles, les écoles moyennes, ainsi que les écoles professionnelles privées au bénéfice d’une convention de prestations avec le canton. Elle peut aussi devenir contraignante pour les écoles supérieures, moyennant une convention de prestations avec le canton.

Recommandation pour l’introduction de «Bring Your Own Device» (BYOD)

Sous la direction des services informatiques de l’INS, les deux goupes spécialisés TIC des écoles moyennes et des écoles professionnelles ont réuni les recommandations relatives à la mise en place d’un WLAN interne aux écoles et pour l’utilisation des appareils privés mobiles. La thématique se focalise sur trois domaines : la personne, l’organisation et la technique. Les recommandations concernant les appareils, les propositions de convention d’utilisation et les questions de responsabilités permettent une application concrète basée sur les expériences antérieures.

Recommandations relatives à l’introduction de l’approche AVEC au degré secondaire II (PDF, 698 Ko, 24 pages)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/mittelschul-_undberufsbildungsamt/publikationen/ict-strategie-schulen-sek-ii-2017-2021.html