Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Réduire la mobilité scolaire aux heures de pointe

Le matin, les transports publics sont souvent surchargés. Les élèves et les apprenants des écoles du degré secondaire II y contribuent également.
Un projet mis en œuvre par le canton de Berne, en collaboration avec dix écoles professionnelles et lycées de l'agglomération bernoise, avait pour but de soulager spécifiquement les transports publics pendant les périodes de pointe, par des mesures prises par les écoles. Les entreprises de transport ont analysé les défis spécifiques des différents sites scolaires. A partir de là, les écoles ont défini des possibilités d'ajustements modérés de la planification horaire et ont décidé des mesures dans les domaines de la gestion de la mobilité et de la sensibilisation. Le projet a abouti à un résultat positif. Les mesures en matière de planification horaire, en rapport avec la sensibilisation au problème ainsi qu’avec le domaine de l'infrastructure, seront poursuivies. Le rapport final, avec ses diverses annexes, fournit des informations sur le déroulement du projet.

Les documents sont rédigées en langue allemande. 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/mittelschul-_undberufsbildungsamt/Gremien_Projekte/projekte1/Verkehrsspitzenglaettenimausbildungsverkehr.html