Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Monitorage des subsides de formation

Monitorage destiné à dresser le profil des bénéficiaires de subsides de formation

Les subsides de formation contribuent de manière essentielle à l’égalité des chances. Ils sont réservés aux personnes disposant de faibles moyens financiers qui suivent une formation au degré secondaire II ou au degré tertiaire. Ce soutien financier a pour but de leur faciliter l’accès aux filières postobligatoires.

Le régime des subsides de formation connaît actuellement des évolutions importantes dans le canton de Berne. D’une part, le droit aux prestations est étendu et, d’autre part, une harmonisation intercantonale est en marche. Par ailleurs, le gouvernement bernois vise une meilleure coordination entre les subsides de formation et les prestations de l’aide sociale.

Compte tenu des changements de ces dernières années dans le domaine des subsides de formation, il est important de déterminer le profil des bénéficiaires. Cela permettra de mettre en évidence et de suivre à l’avenir les évolutions au sein de la population des bénéficiaires de subsides de formation.

 

Voici les problématiques de l’évaluation :

  • Quelles caractéristiques la population des bénéficiaires de subsides de formation présente-t-elle ?
  • Quelles différences peut-on constater entre ces personnes sur la base des caractéristiques étudiées ?
  • Quelle est la part des bénéficiaires de subsides de formation qui ont droit à l’aide sociale et quel est leur profil ?

 

Période : 
2016- 

Direction du projet : 
Claudio Stricker

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/bildungsplanung_und-evaluation1/evaluationen/stipendien_im_kantonbern.html