Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




PISA 2006

L’étude PISA de 2006 a porté une attention particulière aux compétences en sciences naturelles. Les résultats internationaux et un bref rapport national sont disponibles depuis décembre 2007 (voir la rubrique « Pour en savoir plus » ci-dessous).

Outre le canton de Berne (parties francophone et germanophone), tous les cantons romands, le Tessin, l’Argovie, Bâle-Campagne, Schaffhouse, St-Gall, la Thurgovie et Zurich ont participé à l’étude avec des échantillons représentatifs.

Les cantons alémaniques et la principauté du Liechtenstein ont en outre demandé à une communauté de recherche d’évaluer l’étude 2006 d’un point de vue cantonal. Un rapport a été rédigé par canton à partir d’une base commune. Le rapport consacré à la partie germanophone du canton de Berne est le suivant :

Ramseier, E. (2008) : PISA 2006: Porträt des Kantons Bern (deutschsprachiger Teil) (PDF, 2 Mo, 68 pages).

Rapport de base : Angelone D., Ramseier E. et al. (2010) : PISA 2006 in der Schweiz. Die Kompetenzen der Schülerinnen und Schüler im kantonalen Vergleich. Oberentfelden : Sauerländer.

La version papier du portrait du canton de Berne (63 pages) peut être commandée par courriel ou auprès de la Section Bildungsplanung und Evaluation (Sulgeneckstrasse 70, 3005 Berne) et le rapport de base dans les librairies.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/bildungsplanung_und-evaluation1/evaluationen/pisa/pisa_2006.html