Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




PISA 2003

L’étude PISA de 2003 portait en premier lieu sur les mathématiques. Le premier rapport national dans ce domaine est paru en décembre 2004 et présente les résultats obtenus par la Suisse en comparaison internationale. Le deuxième rapport national est disponible depuis mi-juin 2005 sur Internet. Il expose les résultats de chaque canton ayant participé à l’étude avec un échantillon représentatif, à savoir Berne (parties francophone et germanophone), tous les cantons romands, le Tessin, Argovie, St-Gall, Thurgovie et Zurich. Ces deux rapports peuvent être commandés auprès de PISA Suisse.

Suite à la parution des rapports nationaux sur l’étude PISA 2003, les cantons d’Argovie, de Berne, de St-Gall, de Thurgovie, du Valais et de Zurich ainsi que la Principauté du Liechtenstein ont mandaté des analyses complémentaires. Il s’agissait notamment de déterminer les raisons des (légers) écarts constatés entre les cantons. Les résultats de ces travaux ont été publiés dans le rapport suivant :

Synthèse (PDF, 917 Ko, 103 pages) : PISA 2003: Analysen und Porträts für Deutschweizer Kantone und das Fürstentum Liechtenstein. Zusammenfassung der wichtigsten Ergebnisse (103 pages).

Portrait du canton de Berne (PDF, 385 Ko, 8 pages) : PISA 2003 im Kanton Bern: Auszug aus der Zusammenfassung (8 pages).

Rapport de base (PDF, 2 Mo, 225 pages) : PISA 2003: Analysen für Deutschschweizer Kantone und das Fürstentum Liechtenstein. Detaillierte Ergebnisse und methodisches Vorgehen (210 pages).

Ces documents peuvent être commandés auprès de la centrale des imprimés et du matériel de bureau du canton de Zurich (adresse : Räffelstrasse 32, case postale, 8090 Zurich ; tél. : 043 259 99 99).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/bildungsplanung_und-evaluation1/evaluationen/pisa/pisa_2003.html