Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Modernisation des enquêtes statistiques dans le domaine de la formation

Alors que, depuis longtemps, les enquêtes statistiques dans le domaine de la formation ne subissaient dans le canton de Berne que de faibles modifications, elles vont au devant d’importants changements : elles doivent être corrigées dans le cadre de la révision de la loi cantonale sur l’école obligatoire et du projet national de modernisation de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans les établissements publics de l’école enfantine et de la scolarité obligatoire, les changements concernent principalement l’enquête annuelle sur les élèves. Les formulaires d’enquête, les définitions des variables et les listes de codes ont été adaptés en 2010. Les numéros AVS des élèves ont été fournis pour la première fois à l’Office fédéral de la statistique à l’occasion de l’enquête de septembre 2011.

En 2010, la statistique du personnel des écoles (aussi appelée enquête sur les enseignants) a également été menée dans les établissements privés de la scolarité obligatoire et post-obligatoire. L’enquête sur les diplômes sera quant à elle réorganisée à compter de 2012 pour les établissements de la scolarité post-obligatoire à l’exception de ceux de la formation professionnelle initiale et des hautes écoles. Le relevé correspondant portera lui aussi sur les données individuelles contenant le numéro AVS. Comme celui concernant les écoles privées, ce relevé sera réalisé par LUSTAT, le service statistique central du canton de Lucerne.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les adaptations nécessaires.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/bildungsplanung_und-evaluation/statistik/modernisierung_dererhebungen.html