Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Commission d'évaluation et d'épreuves communes (COMEPRO)

Afin de pouvoir avancer dans le délicat dossier des épreuves romandes communes (EpRoCom) dont les travaux sont toujours bloqués, une commission d’évaluation et d’épreuves communes (COMEPRO) a été constituée en 2016. Cette commission est composée de représentants de tous les cantons romands.

Le mandat de la COMEPRO, tel que défini par la CIIP est le suivant : «La commission d’évaluation et d’épreuves communes est chargée de la mise en commun et du développement d’items et d’évaluations fondés sur les objectifs du PER et de l’élaboration, sous la conduite de la conférence des chefs de service de la scolarité obligatoire et sous la coordination et la gestion de l’Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP), d’une banque d’items à partir de laquelle pourront être construites des évaluations cantonales et, selon le calendrier et les priorités adoptés en temps utile par l’Assemblée plénière de la CIIP, des épreuves romandes communes (EpRoCom)».

Membre de cette commission et représentant du canton de Berne: Werner Riesen


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/bildungsplanung_und-evaluation/projets_en_cours/epreuves_romandes/commission-d-evaluation-et-d-epreuves-communes--comepro-.html