Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


ADEQUA

Le projet ADEQUA, qui émanait de la Direction de l'instruction publique du canton de Berne, visait à permettre l'expérimentation de différents modèles de développement de la qualité dans les établissements de formation. Ainsi, plus de quatre-vingt écoles se sont portées candidates pour participer au projet en tant qu'écoles-pilotes. Tous les cycles de la scolarité étaient concernés par ADEQUA.

En août 1999, les vingt-trois premières écoles se sont lancées dans le projet qui devait s'étaler sur quatre ans. Pour la partie francophone du canton, seul le Centre Professionnel Artisanal et Industriel du Jura Bernois (CPAI-JB) s'est lancé dans le projet et a testé l'un des trois modèles proposés. Dans cette établissement, l'expérimentation s'est déroulée entre août 2000 et août 2003. Deux évaluations ont été effectuées: une interne, réalisée par un groupe de membres du corps enseignant de l'école, ainsi qu'une externe assurée par un collaborateur de la SREP. Les résultats de l'évaluation externe seront présentés dans un rapport dont la parution est prévue prochainement. (Riesen, 2005, à paraître).

Durée: 2000 - 2003

Responsable: Werner Riesen


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/bildungsplanung_und-evaluation/projets_acheves/adequa.html