Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Office de la culture / Commission des affaires culturelles générales Prix de la culture décerné à Spoken Word Bienne

25 septembre 2019 – Communiqué de presse

Le canton de Berne attribue le Prix de la culture 2019 à l’association Spoken Word de Bienne, qui se consacre à la promotion du slam sous toutes ses facettes. Le Prix de la médiation culturelle va aux musiciens et médiateurs musicaux Julien Annoni, de Corgémont, et Olivier Membrez, de Bienne. Le Prix de la culture est doté de 30 000 francs, le Prix de la médiation culturelle de 10 000 francs.

L’association Spoken Word a installé le slam dans la vie culturelle de la région biennoise. Avec la germaniste et historienne de l’art Tina Messer, elle organise et anime différentes séries de manifestations et de formats scéniques, travaille en réseau et s’implique dans l’encouragement des jeunes talents. Grâce au label « Dichterschlacht » et à la scène de lecture « Rauschdichten », l’association attire à Bienne grand nombre de slameuses et de slameurs alémaniques.

Par ailleurs, beaucoup d’écoles accueillent les ateliers de la Slam@School, dans lesquels les jeunes du secondaire I et II peuvent s’exercer au spectacle et à l’écriture créative, et découvrir que la langue est à la fois un outil d’expression et une forme artistique. Sur recommandation de la Commission des affaires culturelles générales, le canton de Berne récompense l’association Spoken Word du Prix de la culture 2019 pour ses efforts en vue d’encourager la culture slam.

Les créations des musiciens et médiateurs musicaux Julien Annoni et Olivier Membrez sont éclectiques et avant-gardistes, en syntonie avec leur temps. Les responsables de l’association USINESONORE font le pari de l’ouverture et du renouveau artistique en organisant des événements musicaux centrés sur la médiation culturelle sous ses formes les plus diverses. Ils cherchent à transmettre leur passion de la musique contemporaine à tous les publics. Le canton de Berne leur accorde le Prix de la médiation culturelle 2019 pour les récompenser de leur engagement constant en faveur de la musique moderne et de leur approche novatrice.

La remise des prix aura lieu mercredi 30 octobre 2019, à 19h30, à la Maison Farel, Quai du Haut 12, à Bienne.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/generalsekretariat/aktuell0.html