Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Enquête photographique Jura bernois 2019-2020

Depuis plusieurs mois, Pierre-Kastriot Jashari, le lauréat de la première Enquête photographique Jura bernois explore les questions de la jeunesse et de la mixité culturelle à travers un travail documentaire, une immersion dans le quotidien – parfois intime – des habitants du Jura bernois. Les premières photographies du projet en cours du photographe sont déjà visibles sur les panneaux culturels du fOrum culture.

Lancée en mai dernier par les Journées photographiques de Bienne, le fOrum culture, la Fondation Mémoires d’Ici et la revue Intervalles, l’Enquête photographique Jura bernois 2019-2020 a pour but d’encourager la création photographique contemporaine, témoignant de la vie sociale, culturelle, économique, géographique et politique du Jura bernois. Grâce au partenariat inédit entre ces quatre institutions, le travail finalisé de l’artiste fera l’objet d’une exposition lors de la 24ème édition des Journées photographiques de Bienne, du 8 au 31 mai 2020 et la revue Intervalles consacrera un numéro à sa série photographique. Les fichiers numériques et les tirages seront ensuite intégrés aux collections de la Fondation Mémoires d’Ici, à Saint-Imier.

Plus d’informations au sujet de l’Enquête photographique Jura bernois 2019-2020 sont disponibles sur le site Internet qui lui est consacrée : enquetephotographique-jurabernois.ch.

Pierre-Kastriot Jashari, Mi-temps et Culte

Agrandir l'image Pierre-Kastriot Jashari, Mi-temps et Culte

Foto von Pierre-Kastriot Jashari, Mi-temps et Culte

Agrandir l'image Foto von Pierre-Kastriot Jashari, Mi-temps et Culte


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_7_2019/fotografische_Untersuchung.html