Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mise au concours : Offres culturelles « prêt-à-participer »

Offres culturelles sélectionnées pour les écoles lors de l’année scolaire 2021-2022

La Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne lance une mise au concours destinée aux associations culturelles qui disposent de plusieurs années d’expérience dans l’organisation et la réalisation de projets de médiation culturelle dans les écoles.

Votre association culturelle est capable de proposer des offres de qualité et de grande ampleur dans le domaine de la médiation culturelle en milieu scolaire (spectacles, ateliers, etc.). Vous offrez à des classes, dans le cadre de l’enseignement obligatoire, un accès facilité à des contenus culturels ou artistiques, uniques (p. ex. une représentation) ou récurrents (p. ex. deux à trois ateliers). Les élèves ont ainsi la possibilité de vivre des expériences de manière réceptive/interactive/participative et d’échanger avec des acteurs et actrices culturels professionnels dans un ou plusieurs domaines de la création culturelle ou du patrimoine culturel. 

La Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne met à disposition entre 15 000 francs et 60 000 francs par association culturelle pour contribuer au financement de l’organisation et de la mise en œuvre des projets.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au jeudi 31 décembre 2020 sur le portail de demandes. 

Plus d’informations sur le site de l’Unité Médiation culturelle du canton du Berne.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_6_2020/pretaparticiper.html